samedi 19 novembre 2016

Naissance de serena

Ce dimanche-là après trois jours de contraction calmer avec du spafon j'étais pliée en deux,elles se fessaient plus forte,n'ayant plus de spasfon pour essayer de les calmer et tout étant fermé je décide de partir à la maternité pour qu'il puisse me donner de quoi me soulager.Mis à par les grosses contractions j'étais en forme,à treize heures nous sommes partis à pied à la maternité après avoir réussi la négociation avec chéri et ma maman qui eux voulaient appeler les pompiers.Vingt cinq minutes plus tard nous y sommes,je leur explique mon cas,ils décident de me mettre sous monitoring pendant une heure.Les contractions n'étaient toujours pas régulières mais qu'est-ce qu'elles fessaient mal,je voulais qu'une chose être debout et marcher.Une infirmière me dit d'attendre encore un peu, qu'après on me donnera de quoi me soulager et que je pourrai rentrer.Un bout dès une heure la sage-femme vient me voir elle me dit que mes contractions sont vraiment fortes et qu'elle aimerait me garder encore une petite heure pour voir si elles se décident à être régulière.C'est donc reparti pour une heure,je veux marcher j'en peux vraiment plus de cette position couchée.Dix minutes avant le fin la sage-femme voit que j'en peux vraiment plus,elle me dit que c'est bon,on enlève tout et que je vais pouvoir rentrer.Mon col n'ayant pas été vérifier,elle me fait un examen pour voir si a ce niveau sa à bouger ou pas et là j'ai eu le droit à tout compte fait on vous garde le travail est en route,monsieur vous pouvez aller chercher les affaires.Comme le travail commence seulement,on me met en chambre le temps qu'il se fasse tranquillement. L'auxiliaire qui m'y accompagne est une vraie garce,je lui signale que j'ai envie de vomir et elle me hurle dessus en me disant que les toilettes sont justes là.Chéri lui part chercher mes affaires et celle de bébé,en attendant je reste avec ma maman.Cheri revient,on me refait un contrôle pour voir où en est le col et un monitoring de trente minutes.Mon col s'ouvre bien,c'est pour ce soir.Je retourne en chambre jusqu'à dix-neuf heures,heure à laquelle tout à commencer.L'auxiliaire et la sage-femme m'installent en salle d'accouchement et partent dans la pièce à côté regarder la télé.Environ une demi-heure après elles reviennent pour me dire que c'est à moi qu'il va falloir pousser.Dix-neuf heures cinquante sept après trois pousser notre princesse pousse son premier cri,chéri coupe le cordon et on la pose sur moi,les larmes coulent.Les médecins finissent le travail et chéri sort pour laisser la place à ma maman.On me prend serena pour aller la peser,la nettoyer...elle revient en couveuse pour une petite demi-heure,ensuite on la remet sur moi.Deux heures plus tard on nous met en chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire