mercredi 23 novembre 2016

Naissance de kalysta

Lundi dix-neuf décembre au soir après avoir mangé mac do un mal de ventre plus intense que celui des deux derniers jours ce fait ressentir,je me mets sur l'ordinateur en attendant que sa passe.Une heure trente plus tard je suis toujours devant l'ordinateur à me plier en deux chéri me demande si je veux qu'on ait à la maternité,je lui dis que non,que pour le moment les contractions ne sont pas assez rapprochées,que ça devrait passer.Une demi-heure plus tard il me redemande et me dit que si on ne part pas il se couche,je lui dis qu'il peut que ça va aller.Dix minutes après lui mon mal de ventre se fessant ressentir de plus en plus je décide de le rejoindre et de m'allonger sauf qu'à ce moment une énorme douleur me plie en deux et me donne des contractions toute les 5 minutes à peine.Je prends tout ce que j'ai à prendre,chéri appel ma maman pour lui dire qu'on lui dépose serena et à vingt trois heures vingt nous sommes à la maternité.La sage-femme me demande mon dossier et de combien de temps sont espacer mes contractions,je lui dis qu'elles sont entre une et cinq minutes maxi,elle m'installe directement en salle de travail.Elle part une dizaine de minutes faire des papiers et revient m'ausculter,col à trois,contractions bien là,le travail a bien commencé.J'avais hâte d'accoucher surtout que chéri devait partir travailler vers trois heures et demie.À une heure quarante cinq ont revient me voir et m'ausculter c'est bientôt le grand moment,la sage-femme par appeler mon gynécologue pour qu'il vient,pendant ce temps elle prépare tout le nécessaire.La sage-femme me dit si bébé se décide à venir avant que votre gynécologue arrive,si vous sentais que sa pousse dite le nous.Une minute p;lus tard,a peine,je n'ai pas le temps de dire quoique se soit qu'une envie de pousser me prend,je pousse une fois et notre deuxième princesse pointe le bout de son nez.Heureusement que chéri était là et qu'il a dit a la sages-femmes et l’auxiliaire que bébé arrivait sinon je n'aurais rien pu dire lol.Kalysta ne pleure pas,on la stimule et là elle pousse son premier cri.On me la pose sur moi puis on me la reprend pour aller faire les premiers soins,quand on me la ramène c'est en couveuse mademoiselle étant sortie en "boulet de canon" sa température c'est mal réguler.Mon gynécologue qui est arrivé juste quand mademoiselle venait de sortir à terminer le travail.Deux heures plus tard on me met en chambre,kalysta elle passera le restant de la nuit en couveuse auprès de l’auxiliaire puéricultrice et de la sage-femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire